Aquadomicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquadomicile

Forum Du magasin Aquadomicile Vente de materiel aquariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon nano-recif de 64L

Aller en bas 
+4
capitainecaverne
coy
Admin (cédric)
nico
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:23

Le problème est de savoir pourquoi ton KH est aussi faible.

- Soit tu habites dans une région granitique où il n'y a pas de calcaire dans l'eau du robinet (ce qui est assez rare en france). A ce moment là il existe une préparation de minéraux qui te remonteront ton KH.

- Soit (et c'est la solution la plus probable) tu ne met que de l'eau osmosée dans ton bac. Auquel cas il te faudré couper cette eau avec un peu d'eau du robinet pour avoir un KH correct.

- Soit chez toi dans ton installation tu as un adoucisseur. Donc si tu peux récupère de l'eau avant cet adoucisseur.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:44

bon!

cet aprem je vais poser quelque photos avec l'évolution de mon bac!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:25

Beau petit bac si tu veus j'ai quelques boutures de gorgone que je ne sais pas quoi en faire ainsi que de paly si cela t interesse pour demarer le bac
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 4:24

merci cheers

oui ca peut m interressé, tout dépend combien lol cheers

je vais essayer de reposter des photos ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 5:55

je ne vasi quand méme pas faire payer des boutures si tu as une bouture de zohantus ou de sarcophyton je veus bien faire un echange sinon je veu bien te donner une bouture de palythoa et une de gorgone ainsi qu'une de sinularia c'est toujours sympas de s'entraider je suis de saint marceau mais je travaille sur bazeille
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:40

oui, merci!
pour ce qui est de te donner des boutures cela va être difficile pour l'instant car je n'est pas grand chose Crying or Very sad
mais je veux bien accepter ton don (a charge de revanche lol). moi j'habite a sailly tout près de carignan! de notre cher admin lol
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:52

Okai je prepare pour le mois prochain un pied de paly et aussi un de gorgone il faut deux semaines pour que les boutures fassent leur pied donc on se donnera rdv d'ici deux semaines je prefere atendre car la grogone se détache facilement la premiere semaine pour les palytoa tu vaieras c'est increvable a moin que tu en ais deja je préfére donner que jetter car ces deux la poussent un peu vitte et je suis obligé de tailler régulierement.
C'est super de parler avec des ardennais qui ont la méme passion c'est si rare
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 6:15

allez derniere photos prise ce week end!
mon nano-recif de 64L - Page 3 Mini_970700IMG_0228_1_
mon nano-recif de 64L - Page 3 Mini_942554IMG_0232_1_
mon nano-recif de 64L - Page 3 Mini_978317IMG_0235_1_mon nano-recif de 64L - Page 3 997463IMG_0236_1_
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 6:25

beau bac mais une question ton acropora ne sort pas ses polypes en tout cas il n'est pas mort c'est deja sa patiente avec lui il deviendra surement coloré par la suite j'en ai eu un brun qui est devenu bleu metal
sinon je veu bien une petite bouture de discosoma bleu je peus te l echanger contre une rouge ce n'est pas trop dur a faire je pense que la gorgone et les paly ne feront bien dans ton bac flower au fond je ne vois pas bien
ce que c'est un stylopora???
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:03

oui mon acropora ne sort pas ces polypes (normalement bleu foncé avec pointe bleu clair) et ça fait 15 jours qu'il est dans le bac!
pour les discosoma pas de prob, il faut que je regarde comment on les boutures c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:23

bon je te rassure pour l'acropora il est en forme le probléme c'est que l'aclimatation est longue mon bleu j'ai atendu un mois avans qu'il sorte ses polypes et 4 mois avans qu'il redevienne bleu
par contre maintenant il pousse super bien c'est marrant car j'ai mis une bouture dans le pico et celle ci est devenue bleu ciel avec des polypes vert Smile .
affraid
pour bouturer une discosoma ne te tracasse pas décolle juste le pied avec un scalpel ou une lame de cutter lavé et desinfecté fait attention il faut y aller doucement mais
cela se decolle bien par contre fait sa a la derniere minute car elle vas se ballader dans l'aquarium lol
Pour la refixer j'utilise un culot de bouteille avec quelques trous que je pose sur le sable avec la bouture dedans
pour qu'elle se fixe sur un gros grain de sable un morceau de caillout que je colle ensuite a la super glue.
En fesant comme sa j'evitte que le courant ne l'embarque et j'evite surtout la technique du fil qui stress l'animal (qui consiste a la fixer avec du fil).
Les ameriquains ne font plus que sa .
Sinon pour la multiplier c'est plus hard .... tu la coupe en deux sur son support avec un cutter des fois sa se rassemble des fois t en as deux .
Bon alors la liste je te prepare une gorgone une discosoma et des paly par contre les paly ne les touche pas a la main qu'avec des gants
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:53

pour bouturer une discosoma peut le mettre dans un pot de yagourt en verre
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:02

oui sans probléme mais retire bien tout le metal et la colle le plus chiant c est de trouver un grillage plastique sinon ici ils ont une autre methode la
par contre pour refaire le pied sur quelque chose c'est long entre deux semaines et un mois
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
gege31




Messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2010

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:05

Salut,


Il est sympa ce nano, pour les disco, moi je coupe au cutter et met dans une petite boite en plastique fermée et percée un peu partout pour laisser l'eau circuler avec du sable assez gros, je laisse passer quelques temps, le disco se fixe sur le sable et je colle ensuite le sable sur un support.
T'as pas de photos ajour avec les boutures, je n'ai pas vu le galaxéa,etc..
Pour la couleur de l'acro, ça dépend des paramètres, et du bac en général, même si marron des introduction, le temps fera que les couleurs apparaitront.
J'ai des accro bleu qui des rentré dans mon bac sont devenus marron et maintenant les couleurs sont là.
J'utilise aussi un produit pour nourrir mes coraux,invertébrés..qui stimule la pousse et la coloration sans pour autant polluer le bac comme peu faire du cycop eeze.
Ce produit s'appelle Daphnie bio, la ferme de corail (camaret en bretagne ne tourne qu'avec ça) Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:57

merci du tuyaux pour la nouriture c'est vrai que le cyclop sa polue
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:13

alors ce nano ?
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:45

coy a écrit:
alors ce nano ?

ça avance petit a petit, je mettrais des photos cet aprem! mais ça roule juste mon probleme de bryopsis! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 1:24

aller c'est partie pour une nouvelles series de photos

mon nano-recif de 64L - Page 3 1286021625

tous les points rouges se sont des planaires Crying or Very sad que je siphone tous les jours, et il y en a toujours autant!

mon nano-recif de 64L - Page 3 1286021746

mon nano-recif de 64L - Page 3 1286021789

mon nano-recif de 64L - Page 3 1286021832

mon nano-recif de 64L - Page 3 1286021899
la on voit bien les deux gorgones que captaine m'a donné! vous inquieté pas elles s'ouvres mais la c'etait ce matin a l'allumage lol

mon nano-recif de 64L - Page 3 1286022009
par contre mon acropora toujours pas vu le moindre polypes (ça va faire environ 3 semaines que je l'ai)

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 1:31

tres beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 6:00

trés beau effectivement tu as un problème de planaire et aussi de phosphates sa se vois sur les coraux sinon effectivement la grogone a drôlement bien pris par contre j'ai remarqué un truc avec tes zohantus ils préfèrent étre en pleine lumière mais a mon avis les phosphates y sont pour quelque chose aussi les planaires doivent les embetter aussi .
vivement le gros bac que tu puisse y mettre un mandarin pour éradiquer les planaires car a mon avis sa risque d'étre trés trés dur contact marine life pour les Nudibranche Chelidonura varians ils peuvent en avoir rapidemment (par fournisseur ) a mon avis deux ne sera pas du luxe ou au poisson d'or ils en ont quelques un c'est sur a 90%
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
Goulie08

Goulie08


Messages : 309
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 37
Localisation : Sedan

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 6:29

Trés beau bac !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:33

tien il y as un post sur le bryopsis ici la
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 7:08

hello!

bon quelques nouvelles de mon bac!

pour ce qui est des phosphate, ça descend doucement mais surement! ce qui fait aussi diminuer aussi la pousse des bryopsis!

j'ai aussi deux nouveau occupant gobiodon obikanae! arrivé mercredi et ponte sur mes boutures d'acropora jeudi!

photos a venir
Revenir en haut Aller en bas
jpb

jpb


Messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 75
Localisation : carignan 08

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 5:46

bonjour. je vois que tu utilise un filtre a bioballes .attention nid a nitrate (deconseiller fortement en recifal)
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov - 5:56

je suis a moitié d'accord pour les bioballes il faut juste faire atention a se qu'elles ne se salissent pas de trop car oui nid a nitrates mais bon il faut mieux trouver la source de nitrates que d'essayer diverses solutions (biopelet zeolite etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





mon nano-recif de 64L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nano-recif de 64L   mon nano-recif de 64L - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nano-recif de 64L
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nano récif de 30L
» mon nano recif de 160 littre
» mon bout de récif
» nano recifal
» liste des coraux nano reef safe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquadomicile :: Forum Aquadomicile :: Vos Bacs-
Sauter vers: