Aquadomicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquadomicile

Forum Du magasin Aquadomicile Vente de materiel aquariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon nano récif de 30L

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:08

Bonjour comme indiquer dans le titre mon bac et un nano récif de 30L dimension 30X30X35 niveau matériel il y a une pompe de brassage 400l/h (que je doit changer) un filtre suspendu eheim un chauffage 50w et pour l'éclairage c'est une lampe nano marinus reef light 10.000k actinic bleu de 24w,il ya dans le bac 6kg de pierres vivantes.
Je n'ai pas encore les test mais ma densité et de 1025 et la température et de 26 degrés.

J'aurai deux petites question:

1:Est ce que je doit mettre un écumeur dedans?

2:Qu'est ce que je peut mettre comme vivants la dedans histoire que ca bouge un peu?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par jeanmichel le Dim 6 Nov - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:14

Pour un nano de 30 litres un écumeur n'est pas indispensable, les changements d'eau réguliers suffisent à une maintenance correcte de l'aquarium.

En coraux vous pouvez mettre quelques parazoanthus, des palythoas ou encore du corail encroutant comme du pachyclavularia...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeSam 5 Nov - 2:00

Je pense avoir une pierre envahi d'aiptasia que faire ?


Dernière édition par jeanmichel le Dim 6 Nov - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:57

Voila les tests son fait pour les résultats sa donne:
No3: 0mg/l
No2: 0mg/l
Ph: 8.2
Kh: 7
Mg: 920mg/l
Ca: 380mg/l

je pense que niveau calcium et magnésium sa péche un peu va falloir remédier a sa!

Pour les photos malheureusement sa sera dans 7 jours parce que la quand j'essai de les mettres y'a un message qui dit :

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations"

Si quelqu'un a une solution...
Revenir en haut Aller en bas
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeLun 7 Nov - 6:58

slt

il est en route depuis quand le nano ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:07

Salut coy

alors en faite auparavant je possédai deja un nano de 20l avec 3kg de pv qui était en route depuis deux mois.
Puis j'ai craqué sur une cuve de 30l j'ai simplement transvider le 20l dans le 30 j'ai rajouter 3kg de pv et l'eau qu'il manquai biensur.
Pour mon eau je prend de l'eau osmosé et du sel instant sea.
Revenir en haut Aller en bas
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:28

ok

donc 2 mois et demi 3 mois
en plein dans les algues filamenteuses ?
les paramètres sont pas très mal comme tu le dit le calcium et les Mg sont bas mais rein de bien méchant vu qu’il n’a aucun vivant
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:31

jeanmichel a écrit:
Voila les tests son fait pour les résultats sa donne:


Pour les photos malheureusement sa sera dans 7 jours parce que la quand j'essai de les mettres y'a un message qui dit :

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations"

Si quelqu'un a une solution...

va sur un hebergeur de photo gratuit (regarde sur google) généralement il te donne un lien pour mettre sur les forums lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:51

Oui en plein dans les algues filamenteuse enfin vu que je vien de rajouter des pierres et de changer de bac sa ne ce voit plus trop.
Pour les photos bonne idée nico mais je ne peut pas non plus mettre de lien externe...
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:17

jeanmichel a écrit:
Oui en plein dans les algues filamenteuse enfin vu que je vien de rajouter des pierres et de changer de bac sa ne ce voit plus trop.
Pour les photos bonne idée nico mais je ne peut pas non plus mettre de lien externe...

envoie moi le lien par mp j'essaierais de la mettre cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:34

Shocked et le comble de tout je vien d'essayer de t'envoyer un mp avec les liens je ne peux pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:41

pour tes filamenteuses je vais essayer de te guider .
Déja donne mois la marque de tes test car les test SERA et JBL ne prennent en compte que certains types de nitrates d ou une erreur de 30 à 70 % ensuite ton brassage est insuffisant prend une pompe newave 2000 ou sicce 1 il y en as pour une 20aine d euros chez aquadomicile .
Pour l'écumeur je rejoint l avis de l admin pas d'écumeurs dans les bacs en dessous de 80 litres.
fais tu des ajouts dans ton bac si tu en fais arette .
Pour les filamenteuses c est vraiment la misére j'en ai eu pendant un ans et sa as disparu du jours au lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:22

Salut capitainecaverne
Mes test sont des jbl.
J'aé deja remplacé la pompe de brassage par une pompe de 600l/h

"fais tu des ajouts dans ton bac si tu en fais arette "
Qu'entends tu par ajout par ce que j'ai mis la semaine derniére du strontium mais sinon depuis la mise en route du nano 20l je 'navais jamais rien rajouté mis a part des compléments d'eau osmosé pour palier l'évaportaion.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:27

j'entend par ajout tout les additifs que tu peus mettre dans le bac stronium potassium calcium et surtout pas les oligos elements qui sont la source nouriture préféré des algues cyanos 600 litres par heure c est toujours trop peus normalemment c'est 30x le volume du bac donc 30x30=900 litres en flux large donc une newjet ou une koralia 1 ou autre les pompes a flux large permettent pour la méme puissance de couvrir une zone plus large
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:34

Ok je vais changer le brassage pour une 900l/h
Je met les photos dés que le site m'y autorise
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 1:48

prend bien une pompe à flux large perso je te recommande ceci newave prend la 1000 elle est réglable de 750 l à 1400l et franchement c est le top demande à l admin si il en as une de dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:37

voila les photos de jean michel cheers

Mon nano récif de 30L Dscf0046tt




Mon nano récif de 30L Dscf0049q




tres joli en tout cas afro
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 8:40

oui beau bac il manque de coraux si tu veus j'ai des boutures .
Ah oui si je peus me permettre un détail retire ton filtre il ne sert à rien .
Par contre l'éclairage est trés trés bien .
Ah oui on dirais que tu as une aiptasia c'est à virer tout de suite sinon tu cours à la cata
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:48

Merci pour les photos nico cheers

Le filtre sert vraiment a rien? parce que en plus niveau ésthétique c'est pas top!
Donc les pierres vivantes et mes changements d'eau suffiront mais si je décide de mettre un petit écumeur dois-je toujours procédé au changement d'eau?
je veut bien des boutures de coraux mais faudra juste m'expliqué comment les accrochés.
Pour les aiptasia y'en a bien une vingtaine sur la pierre alors les piquer ca va pas le faire surtout qu'il y en a des miniscules alors est ce que si je plonge la pierre dans l'eau douce quelque jours ca va tous les tués ?
Revenir en haut Aller en bas
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:55

jeanmichel a écrit:
Le filtre sert vraiment a rien? parce que en plus niveau ésthétique c'est pas top!.
bien en fait les pierres vivantes c'est le poumon du bac
jeanmichel a écrit:
Donc les pierres vivantes et mes changements d'eau suffiront .
normalement oui
jeanmichel a écrit:
mais si je décide de mettre un petit écumeur dois-je toujours procédé au changement d'eau?.
oui
jeanmichel a écrit:
je veut bien des boutures de coraux mais faudra juste m'expliqué comment les accrochés.
c'est pas dur
capitainecaverne a écrit:
Ah oui on dirais que tu as une aiptasia c'est à virer tout de suite sinon tu cours à la cata.
+1

il est tres sympa ce nano Cool
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:22

Citation :
est ce que si je plonge la pierre dans l'eau douce quelque jours ca va tous les tués ?
oui et le restant des bactéries avec donc aucuns intérets et trés risqué pour le bac il existe un produit c est aiptasia X de red sea tu le met sur la bouche de l aiptasia et sa vas la faire crever rapidement méme les plus petites .
Citation :
si je décide de mettre un petit écumeur
bon je t exlique à l'heure actuelle il n'y as pas sur le marché d'écumeurs assez performants pour les petits bacs en dessous de 80 litres les petits écumeurs sont des boites à bulles qui ne servent à rien .
J'ai maintenu un pico de 19 litres pendans deux ans sans écumeurs et surtout sans filtres juste une pompe de brassage et un chauffe eau et 2 kilos de pierres vivantes .
Citation :
je veut bien des boutures de coraux mais faudra juste m'expliqué comment les accrochés.
.
Les bases du bouturage c est tout ce qui est zohantus et coraux dans le méme style c est super glue ou autre colle cyano ensuite pour les coraux durs sps lps colle bicomposante vendue en magasin ,pour les mous c'est un élastique ou un cure dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:30

peut on avoir de petite nouvelle du bac? d'autre photo?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeDim 11 Mar - 6:14

tjrs pas de news du bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
jeanmichel




Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2011

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:14

Bonjour a tous désolé de ne pas avoir donné de suite mais j'ai eu un accident de travail je me suis fait opéré trois fois et j'ai déménagé...sa en fait des choses.
En tout cas suite a tous sa j'ai malheureusement un peu délaissé le bac,le résulat une invasion d'aiptasia incroyable c'était au point ou on ne voyait plus les pierres...j'ai donc tout arrété,je retenterai surment l'eau de mer mais sans doute dans un volume plus important,j'ai repassé mon bac en eau douce,du coup j'ai pas mal de matéreil eau de mer a vendre surtout ma lampe si vous étes interressé envoyez moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitimeJeu 7 Juin - 3:48

bien pour des nouvelles
remet toi bien sur pied
et pour le bac de fois y'a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nano récif de 30L Empty
MessageSujet: Re: Mon nano récif de 30L   Mon nano récif de 30L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nano récif de 30L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nano-recif de 64L
» mon nano recif de 160 littre
» mon bout de récif
» nano recifal
» liste des coraux nano reef safe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquadomicile :: Forum Aquadomicile :: Vos Bacs-
Sauter vers: