Aquadomicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquadomicile

Forum Du magasin Aquadomicile Vente de materiel aquariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème d'algue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: Problème d'algue !   Problème d'algue ! Icon_minitimeLun 26 Oct - 6:18

Salut à tous,

Je connais deux personnes confrontées à un problème que je n'arrive pas à résoudre !

Chaque été des gros paquets d'algues se forment en surface de leurs bassins et pas moyen de s'en débarasser si ce n'est avec une épuisette.

Je n'ai pas encore analysé leur eau et je ne sais pas si c'est un problème de phosphates qui est à l'origine de ces "paquets disgracieux"...

Si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure n'hésitez pas à poster quelques mots...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
dedey08

dedey08


Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algue !   Problème d'algue ! Icon_minitimeSam 21 Nov - 8:33

bonjour, j'ai ce probleme en ce moment... des algues filamenteuses que j'enleve par ''kilo''. il exite des produit pour les supprimé mais je n'est jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: réponse à problème d'algues   Problème d'algue ! Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:44

Bonjour dedey08,

merci pour ta réponse !

Par contre ce n'est pas de l'algue filamenteuse que j'ai pu observer mais plutôt des paquets d'algues un peu globuleux qui ressemblent ni plus ni moins à des bouses de vache pour parler français !!!

Si, si je ne plaisante pas !

Je ne sais pas s'il existe un produit pour débarasser mes clients de cette horreur...

Ce que j'aimerais trouver par dessus tout c'est la raison qui fait qu'elles apparaissent car un produit c'est bien mais dès qu'on arrête d'en mettre généralement le problème revient si on a rien fait pour arranger ça !

A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
dedey08

dedey08


Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algue !   Problème d'algue ! Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:17

merci, j'ai eu ca cet été... ca remonte par paquet et c'est visceux. En faite c'est la vase et ls algues qui remonte a la surface avec la chaleur, et elles redescendes. La seule solution c'es d'enlever ceci avec une épuisette ou une raquette a piscine, c'est ce que j'ai fait. Ca a marché, mais il faudra le refaire lors des grandes chaleurs...
Par contre, est ce qu'il y a un produit dans votre magasin qui enleve les algues filamenteuses?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: réponse à problème d'algues   Problème d'algue ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:01

OK, merci pour votre réponse !

Oui pour les algues filamenteuses j'ai un produit JBL en vente au magasin.

Je sais qu'il fonctionne car j'ai un client qui m'en prends de temps en temps lorsqu'on est en pleine saison.

A+

Smile[u]
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
dedey08

dedey08


Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algue !   Problème d'algue ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:43

ok je passerais un jour au magasin... je viendrais avec mon copain(ludo)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algue !   Problème d'algue ! Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:04

OK, à bientôt !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
dedey08

dedey08


Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algue !   Problème d'algue ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:55

Les guppys que j'ai pris vont très bien au faite
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 34
Localisation : rethel

Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algue !   Problème d'algue ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:34

généralement en bassin,les problémes d'algues ne sont pas du a une filtration sale?ou insuffisante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'algue ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'algue !   Problème d'algue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'algue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau est bonne ici
» probleme d eau
» probleme de sangsue
» Problème de nitrites
» gros probleme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquadomicile :: Bassin de jardin :: Divers-
Sauter vers: