Aquadomicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquadomicile

Forum Du magasin Aquadomicile Vente de materiel aquariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de nitrites

Aller en bas 
+2
coy
Admin (cédric)
6 participants
AuteurMessage
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:50

Salut à tous, j'ai un client qui a des nitrites dans son aquarium récifal et n'arrive pas à les faire descendre malgré l'ajout de bactéries vivantes DENITROL (plusieurs bidons vidés)

L'ecumeur est sous dimensionné pour un bac de 200 litres, à votre avis est-ce que cela peut venir de ça ?

Le bac semble correct, 25 kg de roches vivantes dont un petit pourcentage en roches mortes (plateaux récifaux)

Brassage à hauteur de 20 fois le volume de l'aquarium par heure.

L'eau est de l'eau de source mélangée avec du sel, elle est de bonne qualité car j'ai utilisée la même pendant deux ans.

L'aquarium est cependant dépourvu de filtration ce qui me semble embettant pour retirer les sédiments.

Mon client en retire lorsqu'il fait ces changements d'eau régulièrement pour pallier à ce manque.

Merci pour vos commentaires au sujet de l'écumeur ou autres...

santa
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:32

bonjour

pour le filtre je pense pas que ca vienne de la (methode berlinoise ) pierres vivante plus ecumeur
parcontre l'ecumeur est sous dimensionner Question
apres a t'il suffisamant de pierres vivants 25% du volume dans le cas present il faudrais 50 kg de pierres
voila pour le moment plus d'infos serais la bien venu
Revenir en haut Aller en bas
ludo51100




Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2009

Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitimeJeu 24 Déc - 3:10

coucou, le mieux serait une filtration, et plusieurs pompes de brassage en alternance, pour évité la sédimentation et le bien-être des coraux... il est vrai que l'écumeur est sous dimensionné! Apres, a savoir si il ne nourrit pas trop ces poissons, s'il n'y a pas de morts ou des coraux de foutus, trop d'algues en décomposition, un nettoyage trop ou pas assez fréquent, trop ou pas assez d'éclairage, trop de poissons. ceci peut provenir du sable, si c'est du sable corail, certains contiennent des nitrates.Pour l'eau je conseillerais plutot de l'eau osmosée.
Ca fait combien de temps que le bac est en route?
25 kg de pierres vivantes n'est pas assez, il faut en moyenne déja 20kg pour 100litres.
voila
reponse de dedey08
Revenir en haut Aller en bas
ludo51100




Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2009

Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitimeJeu 24 Déc - 3:16

il faudrait aussi éviter de mettre trop de bactéries
Revenir en haut Aller en bas
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:12

Merci à tous pour vos réponses...

J'ai fait une grossière erreur, le bac contient 50kg de roches (vivantes + quelques plateaux récifaux pas encore ensemencés) soit 25% de l'aquarium et non pas 25kg comme je l'ai annoncé !

No

A priori mon client entretien son aquarium comme il faut et régulièrement !

Pour le sable il s'agit de sable de corail moyenne granulométrie de chez AQUARIUM SYSTEMS...

Pensez vous que le fait d'arrêter son écumeur quelques jours et de mettre des bactéries va faire descendre son taux de nitrites ?

Merci à tous


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
dedey08

dedey08


Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:14

Non, l'ajout de bactéries fera augmenté le taux de NO2, car ces produits sont remplis de NO2... c'est ce qui permet d'alimenter les bacteries vivantes.
Forcement, plus tu en colles, plus tu fais grimper les nitrites!!! Le mieux c'est d'attendre que l'aquarium se rode.
Un autre conseil, sa serait de changer de marque à chaque ensemencement, cala permettrait de coller des souches bacteriennes differentes dans le bac.


source: forum d'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:39

Très juste dedey je n'ai pas pensé à ça !

Lorsque l'on veut modifier un paramètre on en change souvent un autre j'aurais du y penser...

Merci pour tes bons conseils.

Je vais conseiller à mon client de s'armer de patience et de tout de même changer son écumeur car il est vraiment sous dimensionné...

A+


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
capitainecaverne




Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 45
Localisation : saint marceau

Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:22

j arrive peut etre un peu tard mais pour augmenter les bactereie denitrifiantes on peut les nourir grace a de la vodka ou du sucre mais attention il faut de une bien oxygener l'eau de deux verifier le kh constamment.
sinon il se peut que le probléme viennent des pierres vivantes j'ai eu un crach de bac a cause de pierres qui ont relarger des phosphates
Revenir en haut Aller en bas
http://capitainecaverne.space-blogs.com/
matthieu

matthieu


Messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 34
Localisation : rethel

Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:26

moi j'utilise la méthode vodka sucre vinaigre(5ml tous les 2 jours dans mon bac de 400 l,et j'ai peut de nitrates.le mieux étant de surélever le décors(moi j'ai prit du tube pvc,et de la grille optique),de bien brasser sous le décors(grosse zone de sédimentation),il faut aussi prendre en compte la population.
as t il suffisamment de détrivors?
as t il une décantation sous la cuve?si oui quel diamètre?
le problème avec les nitrates,c'est que l'on as toujours tendance a chercher une solution,sans en connaitre la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrites   Problème de nitrites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nitrites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau est bonne ici
» probleme d eau
» gros probleme!!!
» encore un probleme!
» Probleme forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquadomicile :: Eau de mer :: L'eau-
Sauter vers: