Aquadomicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquadomicile

Forum Du magasin Aquadomicile Vente de materiel aquariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon bac 350l que je viens de refaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papachoultse

Papachoultse


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 65
Localisation : Fays-Les-Veneurs

Mon bac 350l que je viens de refaire Empty
MessageSujet: Mon bac 350l que je viens de refaire   Mon bac 350l que je viens de refaire Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:42

Comme promis je vais essayer de vous présenter mes photos prise avec mon GSM. affraid
coin gauche le 01/01/2010
Mon bac 350l que je viens de refaire Gsm_di15
coin droit le 01/01/2010
Mon bac 350l que je viens de refaire Gsm_di16
le même coin gauche 15 jours plus tard
Mon bac 350l que je viens de refaire Gsm_di18
coin droit le 13/01/2010
Mon bac 350l que je viens de refaire Gsm_di19
mon petit scalaire préféré le 16/01/2010
Mon bac 350l que je viens de refaire Gsm_di20
toujours lui (ou elle)?
Mon bac 350l que je viens de refaire Gsm_di21
son copain
Mon bac 350l que je viens de refaire Gsm_di22
un autre pote
Mon bac 350l que je viens de refaire Gsm_di23

Bon ben je sais y en a qui vont pousser des cris en voyant cohabitation Xiphos et Scalaires, pas les mêmes exigences mais le xiphos se maintient facilement,voici l'eau que j'ai actuellement, j'essaye de faire mieux avec mon eau de source par des changement hebdomadaire, sinon que pensez-vous de ces mesures ?
Ph: 7.6
Kh: 3
Gh: 5
No³: 20
No²: < 0.01
Fe: 0
Po4: 0.5
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

Mon bac 350l que je viens de refaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 350l que je viens de refaire   Mon bac 350l que je viens de refaire Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:07

ça a l'air de bien pousser, tu as quoi comme eclairage?

ton eau est pas mal, a part les no3 que je trouve un peut élevé?

je pense qu'il sera tres beau ce bac quand les plantes auront bien grandi!
tu utilise du co2?
Revenir en haut Aller en bas
Papachoultse

Papachoultse


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 65
Localisation : Fays-Les-Veneurs

Mon bac 350l que je viens de refaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 350l que je viens de refaire   Mon bac 350l que je viens de refaire Icon_minitimeDim 24 Jan - 7:16

nico a écrit:
ça a l'air de bien pousser, tu as quoi comme eclairage?

ton eau est pas mal, a part les no3 que je trouve un peut élevé?

je pense qu'il sera tres beau ce bac quand les plantes auront bien grandi!
tu utilise du co2?
Salut Nico geek
Bon pour l'éclairage s'est toujours mes vieux tubes T8 là sur les photos, j'ai commandé une rampe Juwel 120 cm T5 2X54w avec 2 réflecteurs qu'il faudra que j'adapte car s'est un bac avec la cage à ballast sur un coté et les compartiments filtre sur l'autre, et les mesure Juwel ne correspondent pas exactement mais bon s'est là le plaisir la bricole scratch
Pour le co², non j'ai mis au montage un bon substrat, de chez JBL, mais avec de l'eau de conduite et Aquasafe (j'avais pas encore trouvé la source avec une bonne eau) et mes mesures étaient catastrophiques à mes yeux malgré changement de 60 litres le dimanche
PH: 8.0
NO²: 0.45 mg/l
KH: 7
GH: 15 Pas encore de test NO³
ensuite, sur les conseil du patron de "Le Guppy" à Lacuisine près de "Les Epioux" faire des changements d'eau avec une eau plus adaptée genre eau de source (Les épioux) et s'est sur ce que je me suis mis en quête de trouver une bonne eau, ce que j'ai trouvé à 2 km de chez moi, au lieu de devoir commencer avec osmoseurs etc... (plus couteux)
mais après 2 semaines j'avais le même problèmes qui réapparait dans ce bac, le fond commence à changer de couleurs et les algues arrivent Evil or Very Mad
Alors pour l'instant, si tu veux je suis en cours de désinfection (bactéries cyanides) j'ai mis 7 cachet de HS Cyanocell (1 pour 50 litres) je le laisse agir pendant 10 jours, pour l'instant il est tout jaune la couleur des cachets, mais une question que je me pose, le refoulement de mon filtre pompe rejette des petites particules on dirait des bulles d'air mais non s'est comme des grains !!! et je me posait la question si s'était des particules de médicaments où autre réaction ???
Mercredi, je pense si je ne rentre pas trop tard de mon boulot que je vais arrêter la désinfection et filtrer avec charbon actif et faire un bon changement d'eau.
excuse moi si je suis une vrai berdelle, mais quand je suis dans un sujet aussi passionnant,
lol!
Revenir en haut Aller en bas
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

Mon bac 350l que je viens de refaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 350l que je viens de refaire   Mon bac 350l que je viens de refaire Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:43

slt
dommage que les photos sont de ton gsm (pas trop mal reussi quand meme)
il a l'air tres beau ce bac
apres tu connais bien la bataille hommes contres l'eau (c'est toujours la le probleme) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bac 350l que je viens de refaire Empty
MessageSujet: Re: Mon bac 350l que je viens de refaire   Mon bac 350l que je viens de refaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac 350l que je viens de refaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 350L cubique
» Vend bac récifal cubique 350L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquadomicile :: Forum Aquadomicile :: Vos Bacs-
Sauter vers: