Aquadomicile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquadomicile

Forum Du magasin Aquadomicile Vente de materiel aquariophilie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papachoultse

Papachoultse


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 65
Localisation : Fays-Les-Veneurs

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:08

Bonjour, Laughing je me présente, mon prénom est Pierre, je suis chauffeurs de camion forestier, j'ai la cinquantaine, et mes passions, sont ma famille, ma maison, mes chevaux, mes deux chiennes, et j'y reviens, l'aquariophilie.
Je possède un bac de 350 litres que je vient de refaire complètement Je me présente ,,j'avais laissé ce bac un peu à l'abandon car depuis que j'habite ici à Fays-Les-Veneurs ( Belgique ) je n'avait que des problèmes d'algues et de plantes enfin rien n'allait bien, j'étais désolé, car avant à Bièvre, dans mon ancienne maison tous se passait pour le mieux avec des naissances régulières de Xiphos et un couple de scalaires qui pondait régulièrement mais dont je n'ai jamais su garder de jeunes, (papa et maman gourmands de leur progéniture ) et pas possible de les isoler.
Cela dit, en parlant avec un copain, il m'a expliqué où trouver de l'eau de source et je me suis mis en route avec enfin une eau qui me satisfait sur le plan pollution et naturelle.
j'ai refais l'ensemble de mon bac pendant les fêtes de Noël et je suis satisfait.
Je vous tient au courant de l'évolution sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:00

soit le bienvenu parmis nous

ps. je ne suis pas moderateur ni admin du forum
je suis polis(on) Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:22

coy a écrit:
soit le bienvenu parmis nous

ps. je ne suis pas moderateur ni admin du forum
je suis polis(on) Razz Razz

idem cheers

bienvenu et bon surf sur le forum, si tu as des questions on sera la pour t'aider Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:32

Bienvenue sur le forum papachoulste !

Notre premier Belge sur le forum !!! cheers

Rafraichissez moi la mémoire SVP, Fays les veneurs ce n'est pas très loin de la frontière française ?

De Bouillon il y a combien de kilomètres environ ?

Prêt de Florenville il y a un lieu dit qui s'appelle "les épioux" ou coule une source dont l'eau est parfaite pour faire de l'aquariophilie d'eau douce et même d'eau de mer.

A bientôt !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:39

A l'occasion, si vous avez des photos de votre aquarium papachoulste, on aime bien !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
nico

nico


Messages : 220
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 44
Localisation : sailly

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:46

Admin a écrit:
Bienvenue sur le forum papachoulste !

Prêt de Florenville il y a un lieu dit qui s'appelle "les épioux" ou coule une source dont l'eau est parfaite pour faire de l'aquariophilie d'eau douce et même d'eau de mer.

A bientôt !

Very Happy Very Happy Very Happy

intéressant ça! il va falloir que j'aille voir ça geek
Revenir en haut Aller en bas
Papachoultse

Papachoultse


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 65
Localisation : Fays-Les-Veneurs

Je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour   Je me présente Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:07

coy a écrit:
soit le bienvenu parmis nous

ps. je ne suis pas moderateur ni admin du forum
je suis polis(on) Razz Razz

Bonjour Coy, plaisir de faire ta connaissance mais avant tout, je te souhaite une bonne et heureuse année 2010
Revenir en haut Aller en bas
Papachoultse

Papachoultse


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 65
Localisation : Fays-Les-Veneurs

Je me présente Empty
MessageSujet: Localisation   Je me présente Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:25

Admin a écrit:
Bienvenue sur le forum papachoulste !

Notre premier Belge sur le forum !!! cheers

Rafraichissez moi la mémoire SVP, Fays les veneurs ce n'est pas très loin de la frontière française ?

De Bouillon il y a combien de kilomètres environ ?

Prêt de Florenville il y a un lieu dit qui s'appelle "les épioux" ou coule une source dont l'eau est parfaite pour faire de l'aquariophilie d'eau douce et même d'eau de mer.

A bientôt !

Very Happy Very Happy Very Happy

OK bien vu, c'est le long de la N89 qui va de Bouillon sur Bertrix, il y a environ 30 km de Florenville, et quand à l'eau de source des Epioux, c'est exact et s'est sur conseil du patron du "Guppy" à Lacuisine, où je m'était arrêté avec mon camion pour demander conseil suite à des problèmes dans mon bac, qui m'a conseillé cette eau, et suite à des recherches à Fays-Les-Veneurs pour trouver une eau semblable afin de ne pas avoir à faire les déplacements vers les Epioux que j'ai trouvé une source avec une eau sortant tous droit des roches que j'ai fait analyser, et est très proche de la qualité des Epioux.
Depuis j'ai fait des changements d'eau dans mon bac, et qui se porte déjà beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Papachoultse

Papachoultse


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 65
Localisation : Fays-Les-Veneurs

Je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour   Je me présente Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:37

nico a écrit:
Admin a écrit:
Bienvenue sur le forum papachoulste !

Prêt de Florenville il y a un lieu dit qui s'appelle "les épioux" ou coule une source dont l'eau est parfaite pour faire de l'aquariophilie d'eau douce et même d'eau de mer.

A bientôt !

Very Happy Very Happy Very Happy

intéressant ça! il va falloir que j'aille voir ça geek

Bonjour Nico, comme à tous sur ce forum, je te souhaite également une bonne et heureuse année 2010 et beaucoup de réussite dans toute tes entreprises.
Quand au sujet de l'eau de la source des Epioux, s'est réel pour sa qualité, et en plus très facile d'accès avec une voiture, et pour faire le plein de jerrican également car s'est un tuyau qui sort de terre vers un bac pour les bêtes, il suffit de placer son récipient dessous.
Si un jour tu te décide à aller faire un tour tu peux faire signe si tu a besoins d'explication pour trouver. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papachoultse

Papachoultse


Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 65
Localisation : Fays-Les-Veneurs

Je me présente Empty
MessageSujet: Photo   Je me présente Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:45

Admin a écrit:
A l'occasion, si vous avez des photos de votre aquarium papachoulste, on aime bien !

Very Happy

Smile OK pour les photos, mais je dois me familiariser avec le site et je vais envoyer quelques photos que j'ai prise avec mon GSM car je ne possède pas d'appareil numérique, donc la qualité n'est pas supérieur lol!, mais bon on n'est pas ici non plus pour se moquer mais bien pour se faire aider et conseiller dans notre passion study
Revenir en haut Aller en bas
Admin (cédric)
Admin
Admin (cédric)


Messages : 350
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 50
Localisation : CARIGNAN

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:24

Bonjour papachoulste, tout à fait le rôle de ce forum est avant tout instructif !

Vous avez de la chance d'avoir prêt de chez vous une source de qualité similaire à l'eau des épioux...

Nous devons parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour en prélever mais bon la balade est sympa surtout lorsque l'on arrive dans les bois des épioux (arrivée par chassepierre).

A+


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadomicile.forumactif.org
coy

coy


Messages : 455
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 48
Localisation : st-gaudens 31 (pas loin du ricard pas cher)

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:50

Admin a écrit:



Nous devons parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour en prélever mais bon la balade est sympa [/b]

ah oui des kilometres et le reste Laughing Laughing bon ok j'yai ma la cherche en espagne mon eau a la sort de la source de la garonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
dedey08

dedey08


Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2009

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitimeMar 26 Jan - 4:12

Bienvenue sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquadomicile :: Forum Aquadomicile :: Presentez vous-
Sauter vers: